Intégrer les bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM

les bonnes pratiques professionnelles de l'ANESMLes services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) ayant des activités qui fonctionnent sur un mode prestataire et qui accompagnent un public adulte dépendant (personnes âgées dépendantes, personnes handicapées ou atteintes de maladie chronique, familles fragilisées) sont les seuls qui relèvent à la fois du périmètre de l’Anesm (Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux) et de la Misap (Mission services à la personne).

Lire la suite ...

Les bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM

 

 

 

 

 

 

1ERE page des recommandations de bonne pratique des personnes handicapées vieillissantes Personnes handicapées vieillissantes : l'ANESM publie ses recommandations. Cette recommandation de bonne pratique professionnelle est inscrite au programme de travail 2014 au titre de la qualité de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

1ere page des recommandations de l'ANESM du soutien des aidants non professionnels Soutien des aidants non professionnels : l'ANESM a également publiée en février 2015 une recommandation relative aux aidants. L'ensemble des recommandations sont disponibles sur le site anesm.sante.gouv.fr 

 

 

 

 

 

 

Les structures de services à la personne intervenant dans le cadre de l’agrément sont tenues de respecter des dispositions spécifiques définies par l’arrêté du 26 décembre 2011 fixant le cahier des charges prévu à l’article R. 7232-7 du code du travail. Parmi ces dispositions il est précisé que le gestionnaire doit prendre en compte les recommandations de bonnes pratiques professionnelles validées notamment par l’ANESM lorsqu’il intervient auprès des personnes âgées et ou handicapées.

Mots clés : 
Reglementation des SAP - Qualité et organisation du service, ANESM, bonnes pratiques, recommandations, services à la personne, accomapgnement des entreprises, développer son activité