Les marchés de la Silver économie : Etudes économiques - Analyses - DGE - FEVRIER 2015

Parangonnage réalisé par la Direction générale du Trésor pour le compte de la Direction générale des Entreprises (DGE).

Si le Brésil tarde à anticiper le vieillissement de sa population, la Chine, en revanche, met en place de nouvelles politiques publiques destinées aux personnes âgées : services de soins à domicile et résidences, subventions aux « âgés » en difficultés, etc. Quant au Japon, dont la population est la plus vieille du monde, il promeut aujourd’hui le recrutement d’une main-d’oeuvre étrangère spécialisée dans le soin aux seniors dépendants.

Tels sont les principaux constats dressés par ce parangonnage réalisé par la Direction générale du Trésor pour le compte de la Direction générale des Entreprises (DGE). Effectuée avec la collaboration des conseillers pour les affaires sociales près les ambassades concernées, l’étude porte sur huit pays : Allemagne, Brésil, Chine, Corée du Sud, Italie, Japon, Royaume-Uni et Turquie. Elle dresse un premier panorama représentatif des marchés de la Silver Economie à l’international.

Pour en savoir plus et télécharger l'étude, cliquez ici

Mots clés : 
SERVICES A LA PERSONNE - HAUTS DE FRANCE - NORD PAS DE CALAIS PICARDIE - INNOVATION - SILVER ECONOMIE - ETUDE - DGE - 2015 - AIDE A DOMICILE
Thématique : 
SilverEco