Adhérer à la Charte nationale Qualité des services à la personne

La Charte nationale Qualité des services à la personne proposée par la Direction Générale des -Entreprises (DGE) est :

* un outil universel qui s’adresse à l’ensemble des organismes de services à la personne déclarés, qu’ils soient ou non agréés et ou autorisés ;

* un outil pédagogique qui a vocation à :

- accompagner tous les organismes dans des démarches d’amélioration continue, en mettant à leur disposition : un questionnaire d’autoévaluation, des conseils personnalisés, des propositions d’outils qualité structurants ;

- préparer les organismes concernés à préparer leur évaluation interne, leur évaluation externe et à renouveler leur agrément ;

- préparer les organismes volontaires à un audit externe en vue d’une certification ou d’une labellisation.

* un outil de promotion :

- qui valorise les engagements pris par les organismes engagés dans cette démarche, auprès des clients et des partenaires institutionnels.

- qui permet au client et partenaires institutionnels de repérer facilement les organismes engagés dans la qualité.

Mots clés : 
Qualité, charte qualité, amélioration continue de la qualité, process qualité, dossier qualité, certification de service, label qualité, services à la personne